Forum Passion Chevaux - Chevaux Hors du Temps

Un des nombreux forum sur les chevaux et sur la passion de l'équitation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Hors équitation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snoopy466
Admin

snoopy466

Messages : 497
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 31
Localisation : Liège

Hors équitation ? Empty
MessageSujet: Hors équitation ?   Hors équitation ? Icon_minitime1Lun 16 Juil - 21:44

Ici, c'est un endroit où l'on peut parler des chevaux en dehors du contexte de l'équitation.
Mais qu'est ce que l'équitation ?
L'équitation est l'action de monter à cheval; c'est la technique de la conduite du cheval sous l'action de l'homme. Elle peut être considérée comme un sport, un loisir ou un art (ou les trois à la fois) et nécessite la présence du couple homme-cheval.

Donc cette section est réservée au cheval seul, sans qu'il y ait eu l'action de l'homme (si cela est possible dans notre monde *coupdegueulepersonnelexcusezmoi*).
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be
Mity008
Cavaliers

Mity008

Messages : 233
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy

Hors équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Hors équitation ?   Hors équitation ? Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 8:40

Les chevaux sauvages en soi, n'existe plus vraiment, le seul vrai sauvage, c'est le Przewalski, qui lui a pourtant du être remis en liberté en Mongolie.
Le Mustang est issu des chevaux espagnols de conquistadors, le brumbie a été remis en liberté aussi, l'islandais, le mérens, le Dülmen, le Shetland, le PRE, le Lusitanien, le camarguais ... et j'en passe, ne vivent qu'n semi-liberté
Enfin, j'en passe pleins, en gros, ils ont tous eu un influx de l'humain.

Mais au passage, j'aimerai bien avoir un Mustang d'Amérique, mais les frais pour le faire passer en Belgique sont énormes.

Sinon, j'ai vu un reportage très intéressant sur le Dülmen (poney sauvage allemand), ce sont des poneys très costaud et ils sont vendus aux enchères pour rien (les étalons).

Sinon, les Espagnoles et les Portugais, c'est fort pareil, ils restent en liberté jusqu'à 3 ans, pour être attrapé et débourré par après ou vendu.

Enfin, après, il y a les chevaux qui vivent au pré, mais directement, il y a un influx de l'humain plus directe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
Iris14
Cavaliers

Iris14

Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : Derrière mon ordi :D

Hors équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Hors équitation ?   Hors équitation ? Icon_minitime1Jeu 22 Aoû - 12:17

Moi j'ai vu de vrais chevaux sauvages en Corse, ils ressemblaient un peu à des Mérens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hors équitation ? Empty
MessageSujet: Re: Hors équitation ?   Hors équitation ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Hors équitation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion Chevaux - Chevaux Hors du Temps :: Les Chevaux en Toute Liberté :: Sans l'homme-