Forum Passion Chevaux - Chevaux Hors du Temps

Un des nombreux forum sur les chevaux et sur la passion de l'équitation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Brico : Construire un filet à foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snoopy466
Admin

snoopy466

Messages : 497
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 31
Localisation : Liège

Brico : Construire un filet à foin Empty
MessageSujet: Brico : Construire un filet à foin   Brico : Construire un filet à foin Icon_minitime1Dim 10 Fév - 22:50

Bonjour à tous !!
Alors voilà, je me suis prise d'une envie de faire mon propre filet à foin, j'ai trouvé un petit tuto simple que je vais vous mettre ci-après ^^
Juste un petit conseil avant de vous lancer, armez-vous de patience !! C'est trèèèèèèèèèès long !! zen baille

  1. Munissez-vous de 14 ficelles de ballots (ou autre type, mais les ficelles de ballots sont facile à se procurer) sans noeuds et de 2 mètres environ.

  2. Fermez une des ficelles par un noeud puis repliez-la 3 fois en huit pour obtenir un cercle d'environ 10 centimètres de diamètre.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  3. Attachez 12 ficelles autour de ce cercle, à distance égale, à l'aide d'un noeud coulant (personnellement, j'ai fait comme sur l'image ci-dessous en repassant le bout "tirez pour défaire" dans la boucle)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  4. Après avoir suspendu l'ensemble autour du cercle cercle, nouez chaque ficelle avec sa voisine à une distance de 10 centimètres. Plus les distances sont régulières, plus le résultat sera agréable.
    Renouvelez l'opération jusqu'à la 8ème ou la 10ème rangée selon la taille souhaitée (personnellement j'en ai fait 10).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  5. Pour finir le filet, coupez les ficelles à environ 2 centimètres des nœuds de la dernière rangée.
    La dernière ficelle est alors glissée dans les mailles de la dernière rangée. Après fermeture de cette ficelle par un nœud, elle servira à ouvrir et fermer le filet à foin ainsi qu'à le suspendre.
    Vous pouvez également terminer le filet en passant des petits anneaux dans les derniers nœuds puis en passant la dernière ficelle dans ces anneaux.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici mon résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
police Rappel : Lors de l'utilisation d'un filet à foin, il est indispensable de l'installer suffisamment haut pour que, même vide, le cheval ne risque pas se prendre les jambes dans les mailles du filet.
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be
Iris14
Cavaliers

Iris14

Messages : 96
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 28
Localisation : Derrière mon ordi :D

Brico : Construire un filet à foin Empty
MessageSujet: Re: Brico : Construire un filet à foin   Brico : Construire un filet à foin Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 12:53

Waaa ! Ca donne un beau résultat ! En plus j'adore la couleur, il est trop beau What a Face *adore le bleu* lol
Revenir en haut Aller en bas
snoopy466
Admin

snoopy466

Messages : 497
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 31
Localisation : Liège

Brico : Construire un filet à foin Empty
MessageSujet: Re: Brico : Construire un filet à foin   Brico : Construire un filet à foin Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 14:21

Ha ha merci Smile
En plus il tient bon ! Il faut juste changer de temps en temps la corde blanche pour éviter les "plumechons" comme on dit chez moi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




Brico : Construire un filet à foin Empty
MessageSujet: Re: Brico : Construire un filet à foin   Brico : Construire un filet à foin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Brico : Construire un filet à foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion Chevaux - Chevaux Hors du Temps :: Parce que la Passion passe aussi par le Soin :: Matériel & aménagements-