Forum Passion Chevaux - Chevaux Hors du Temps

Un des nombreux forum sur les chevaux et sur la passion de l'équitation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Longer un cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snoopy466
Admin

avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 25
Localisation : Liège

MessageSujet: Longer un cheval   Ven 18 Mai - 20:39

Coucou les membres !

Tout d'abord, un cheval peut être détendu ou travaillé à la longe. La détente permet d'échauffer le cheval, de le préparer à la séance de travail qui suivra. Le travail à la longe permet de l'assouplir, le muscler et de réviser les principes de base.

Ensuite, il faut travailler symétriquement le cheval donc si on fait 30 minutes de longe, on fait 15 min d'un côté et 15 de l'autre. C'est pareil pour les allures, il faut essayer de faire le même temps dans chaque sens (sans pour autant chronométrer ! ).

La détente : Le marcher aux deux mains d'un bon pas pendant au moins 5 mn en demandant quelques arrêts. Ensuite le faire trotter à son rythme pendant environ 3 mn à chaque main. Pendant cette période, si le cheval est enrêné, ne fixer pas l'enrênement. Et pour terminer, le faire galoper aux deux mains pendant quelques minutes. Remettre le cheval au pas et lui demander quelques arrêts. La détente doit durer 10 mn.

Le travail : Mettre son cheval sur le cercle et s'éloigner de lui en restant parallèle au cheval au niveau de l'épaule. La longe doit être tendue et la chambrière en arrière. Cela doit former un triangle. Comme sur cette image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La longe est tenue dans la main gauche (s'il longe à gauche) et la chambrière à droite. Le longeur doit utiliser la voix en adoptant un langage clair et tonique. La distance entre le cheval et le longeur doit être de 10 à 15 m. Durant le travail, le longeur devra maintenir une activité suffisante, tout en recherchant une cadence juste. Le longeur ne doit pas se déplacer de son petit cercle. C'est le cheval qui tourne en longe, pas le cavalier !

Pour changer de main, arrêter le cheval sur le cercle et remonter à sa tête en conservant la longe tendue. Changer la longe de côté, amener le cheval en main jusqu'au centre et se replacer au milieu en le poussant doucement sur le cercle.

Pour déplacer le cercle, il faut vous déplacer en ligne droite sur le côté parallèlement à votre cheval en conservant le contact et l'allure.

Une dernière chose, essayez, au moins pour votre première séance, de vous faire aider par une personne plus expérimentée.

Voilà ! Si vous avez des choses à ajouter ou des questions, n'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be
 

Longer un cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salon du cheval .
» Photos Fer à Cheval - 18 Avril
» cheval argentin
» Hummer cheval....
» recherche cheval de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion Chevaux - Chevaux Hors du Temps :: Parcours & Activités :: Travail :: Travail à pied-