Forum Passion Chevaux - Chevaux Hors du Temps

Un des nombreux forum sur les chevaux et sur la passion de l'équitation.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un mors inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peatsouille
Cavaliers

Peatsouille

Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2013

Un mors inconnu Empty
MessageSujet: Un mors inconnu   Un mors inconnu Icon_minitime1Mer 4 Juin - 18:48

Salut Salut.

Moi qui passe mon temps à regarder des photos de chevaux (entre autres par ce que je dessine et que j'ai besoin de ref x) ), j'tombe souvent sur des mors... Bizarres, avec des têtes assez barbares etoo. Selon leur formes j'comprends un peu où ils agissent, mais j'aimerais bien en savoir plus.


bref, *Blablabla*


Voila l'objet de mon turlupinement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source

Donc j'voudrais savoir quel nom ce truc a, parce que j'appelle ça ni plus ni moins un mors à levier mais je doute que ça soit le nom exacte. Et également les effets. Moi j'vois l'action sous l'auge, mais j'vois pas en sois à quoi sa sert mis a part à serrer justement, y'a l'action sur l'os du chanfrein et surement sur la nuque. Bref éclairez ma lanterne **

Revenir en haut Aller en bas
snoopy466
Admin

snoopy466

Messages : 497
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 31
Localisation : Liège

Un mors inconnu Empty
MessageSujet: Re: Un mors inconnu   Un mors inconnu Icon_minitime1Mer 4 Juin - 21:23

Je pense bien que ce soit un mors à levier, du moins ca y ressemble à plusieurs aspects... Mais on dirait qu'il a été couplé à l'action d'une espèce d'hackamore en plus d'une sorte de gourmette en cuir... Il a l'air d'être super dur en bouche en tous les cas  Evil or Very Mad 
Je vais essayer de voir pour me renseigner et en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be
Peatsouille
Cavaliers

Peatsouille

Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2013

Un mors inconnu Empty
MessageSujet: Re: Un mors inconnu   Un mors inconnu Icon_minitime1Jeu 5 Juin - 15:35

Merci.

Oui, il a l'air super dur. Il doit biien compresser l'auge et le chanfrein quand ça tire d'un côté ou d'un autre. J'le trouve assez violent et mis appart à faire du frein j'vois pas son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mity008
Cavaliers

Mity008

Messages : 233
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy

Un mors inconnu Empty
MessageSujet: Re: Un mors inconnu   Un mors inconnu Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 20:46

Oui on dirait une combinaison Hack et Mors :S ça a l'air super dur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
snoopy466
Admin

snoopy466

Messages : 497
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 31
Localisation : Liège

Un mors inconnu Empty
MessageSujet: Re: Un mors inconnu   Un mors inconnu Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 21:18

Parfois j'me demande ce que les gens ont dans la tête pour mettre pareille horreur dans la bouche de leur chevaux !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
https://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be
Mity008
Cavaliers

Mity008

Messages : 233
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy

Un mors inconnu Empty
MessageSujet: Re: Un mors inconnu   Un mors inconnu Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 21:24

The Happy Mouth mouthpiece encourages acceptance of the bit and softness.

Ca améliore l'acceptation (ou j'ai inventé un nouveau mot ^^ ... ou pas) du mors et de la douceur...

J'ai trouvé pire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
Mity008
Cavaliers

Mity008

Messages : 233
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy

Un mors inconnu Empty
MessageSujet: Re: Un mors inconnu   Un mors inconnu Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 21:44

Qu'est-ce que c'est? Un hackamore et mors à la fois. Certaines personnes disent que peut-être trop, mais ce ne l'est pas vraiment. Ce qui est formidable, c'est qu'il maintient ou lève la tête du cheval et applique quand même pression sur l'os nasal et de la bouche. L'action du mors empêche le hackamore de trop agir et l'utilisation du 'hackamore arrête le mors dde trop agiré-c'est juste de la pression partout.

Ce mors combo exerce un pression sur la bouche et sur l'os nasal. Il est livré avec une gourmette en cuir, mais vous pouvez utiliser une chaîne si vous avez besoin de plus de puissance. Quelle que soit la gourmette que vous choisissez, assurez-vous de serrer un peu pour maintenir le tout en position.

J'ai vu des cavalier utiliser deux paires de rênes ou parfois juste une attachée à l'anneau du dessous. Je vous recommande fortement d'utiliser deux rênes, comme ça vous avez la possibilité de faire 'un retour vers l'arrière', il suffit d'utiliser la rêne supérieure. Plus les rênes sont attachées vers le bas, plus la pression est forte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
Mity008
Cavaliers

Mity008

Messages : 233
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : Malmedy

Un mors inconnu Empty
MessageSujet: Re: Un mors inconnu   Un mors inconnu Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 21:48

Je pense que ça peut etre ok pour qqun qui à la main douce et un cheval moyennement sensible, comme le hack aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/colored.mity
Contenu sponsorisé




Un mors inconnu Empty
MessageSujet: Re: Un mors inconnu   Un mors inconnu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mors inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les différents mors et leurs effets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion Chevaux - Chevaux Hors du Temps :: Parce que la Passion passe aussi par le Soin :: Vos questions-